Ecole de musique

 

L’école de musique de la Société Musicale Ecueilloise accueille 30 élèves encadrés par 7 professeurs qui enseignent la formation musicale et la pratique des instruments suivants : piano, trompette, flûte, clarinette, saxophone, percussions, batterie, trombone et tuba.  C’est une véritable pépinière pour l’harmonie. En effet la qualité de la formation musicale permet à une grande partie des jeunes d’intégrer rapidement les rangs de la société.

Orchestre d'harmonie

 

L’harmonie, composée d'environ 40 musiciens, participe aux cérémonies officielles de la commune. Elle anime beaucoup de fêtes dans les cantons environnants, et se produit en concert dans des villes de la région Centre et même au-delà. Depuis 2005, suite aux concours passés à Oyonnax et à Joué Les Tours, la S.M.E. est classée en division supérieure première section. La jeunesse de ses membres est la caractéristique principale de cette formation.

Chorale

 

La Chorale d’Ecueillé fut créée dans les années 1980 à l’initiative du chef de la fanfare, Roger VIRAUD, qui décida de réunir quelques personnes ayant envie de chanter à l’occasion des Soirées Musicales organisées tous les ans en avril-mai. Mais ces personnes ne se réunissaient que 2 ou 3 mois avant ce concert pour monter un répertoire de 4 ou 5 chants.Pendant 1 an, la chorale ne s’est produite qu’à Ecueillé lors des concerts organisés par la Société Musicale Ecueilloise. Depuis 2001, la chorale se produit dans le département de l’Indre et les départements limitrophes, suivant la demande : rencontres chorales, animations de repas …Depuis 2005, la chorale se nomme désormais « La Clé des Chants » .

© 2014 by SME. Proudly created with Wix.com

Pour nous contacter :

sme.ecueille@gmail.com
  • w-facebook

Suivez-nous

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now