Chorale La Clé des Chants

Direction : Lidwine Blanchard

Historique

 

La Chorale d’Ecueillé fut créée dans les années 1980 à l’initiative du chef de la fanfare, Roger VIRAUD, qui décida de réunir quelques personnes ayant envie de chanter à l’occasion des Soirées Musicales organisées tous les ans en avril-mai. Mais ces personnes ne se réunissaient que 2 ou 3 mois avant ce concert pour monter un répertoire de 4 ou 5 chants.

Pendant 1 an, la chorale ne s’est produite qu’à Ecueillé lors des concerts organisés par la Société Musicale Ecueilloise. Depuis 2001, la chorale se produit dans le département de l’Indre et les départements limitrophes, suivant la demande : rencontres chorales, animations de repas …

Depuis 2005, la chorale se nomme désormais « La Clé des Chants » .

Avec un effectif d’une quarantaine de choristes, la Clé des Chants se décompose en trois pupitres : sopranis, altis, et basses.

La Clé des chants était sous la direction de Sylvain PICARD depuis 2000. Après avoir fêté les 10 ans de la création de l'ensemble, il passe le relais à Lidwine Blanchard en 2011.

Fonctionnement

 

Les répétitions ont lieu le lundi de 20h30 à 22h à la salle de musique place du champ de foire à Ecueillé.

 

La saison débute au 1er septembre pour se terminer au 30 juin.

 

Une cotisation de 45€ par an doit être versé par chaque choriste pour pouvoir participer aux répétitions et activités. Le budget de la chorale est indépendant au sein de la SME.

 

La tenue de concert est à charge des choristes.

Tarifs 2018/2019

 

 

Nos tarifs dépendent de la durée de la prestation, du kilométrage.

Contactez-nous pour en savoir plus.